« Covid-19 : Le naufrage de la science »

Édité par infodujour.fr, ce livre cosigné par Marcel Gay et Jean-Marc Sabatier tente de comprendre pourquoi la science et la médecine ont échoué face à la pandémie de Covid-19. Trois ans d’enquête et un constat implacable : les dés étaient pipés.

Dès le début de l’année 2020, le média en ligne https://infodujour.fr/ s’est demandé pourquoi un virus sorti de nulle part tenait la communauté scientifique en échec. Pourquoi, dans leurs laboratoires, les chercheurs étaient désemparés face à ce microbe hérissé de pointes, au comportement erratique ? Pourquoi, dans les hôpitaux, les urgentistes étaient déconcertés par la grande variété des symptômes dont souffrent leurs patients Covid ? Pourquoi ne comprenaient-ils pas cette maladie ?

Où est la faille ?

Infodujour.fr a interrogé de nombreux médecins et chercheurs dans le monde. Ils étaient -et sont encore- dans le brouillard. Seul, Jean-Marc Sabatier, directeur de recherche au CNRS, docteur en biologie cellulaire et microbiologie, a alerté la communauté scientifique dès le mois de mars 2020 sur le rôle déterminant du système rénine-angiotensine (SRA) dysfonctionnel dans le développement des maladies Covid. Il n’a pas été compris.
Quant aux autorités politiques, elles naviguent à vue, influencées par des scientifiques ignorants et/ou corrompus et des médias dévoyés sous l’influence de puissants lobbies.
Pourquoi la science fondamentale et la médecine du 21ᵉ siècle n’ont-elles pas compris ce qui se passait ? Où est la faille ?
C’est ce que nous avons voulu savoir en reprenant le fil des événements sur les trois années de la pandémie. Voici l’histoire de l’échec de la médecine et du naufrage de la science.

Broché ‏ : ‎ 239 pages, 20 €
Format numérique 9,90 €

Commander le livre